Recrutement-resposnable-de-secteur-proprete-services-ile-de-france

Description du poste

Votre mission

Rattaché(e) au Département Exploitation Tertiaire, vous assurez la gestion opérationnelle, humaine et technique de vos sites afin de garantir la qualité des prestations et la satisfaction des clients.

Vos missions principales :

Management et gestion des ressources humaines

  • Encadrer, motiver et accompagner les équipes sur le terrain.
  • Sélectionner et recruter le personnel dans le respect de la législation sociale.
  • Assurer l’intégration et le suivi des nouveaux collaborateurs.
  • Gérer les plannings, congés et heures supplémentaires.
  • Suivre et réaliser les entretiens professionnels.
  • Gérer les situations disciplinaires avec discernement et professionnalisme.
  • Assurer la transmission dématérialisée des informations RH.

Relation et satisfaction client

  • Développer une relation de confiance et de proximité avec les clients.
  • Gérer les réclamations et assurer le suivi des actions correctives.
  • Être garant(e) du respect des engagements contractuels et de la qualité du service rendu.

Qualité, Sécurité, Environnement (QSE / RSE)

  • Garantir l’application des procédures QSE sur les sites.
  • Intégrer la politique Santé & Sécurité au Travail dans l’organisation quotidienne.
  • Sensibiliser les équipes aux bonnes pratiques environnementales et à l’écoconduite.
  • Contribuer activement à la politique RSE de l’entreprise.

Organisation et techniques de nettoyage

  • Mettre en œuvre et contrôler les méthodes d’entretien et de remise en état.
  • Déterminer les procédés de nettoyage adaptés à chaque type de sol et environnement.
  • Établir les devis, plannings et fiches d’intervention.
  • Gérer les moyens matériels et le suivi logistique des sites.
  • Analyser les informations de terrain pour optimiser les prestations.

Compétences requises

Savoir-faire :

  • Connaissance des produits, matériels et techniques de nettoyage.
  • Maitrise des règles d’hygiène, de sécurité et notions de premiers secours.
  • Bonne connaissance du Pack Office et des outils informatiques.
  • Capacité d’analyse, de décision et d’adaptation.

Savoir-être :

  • Rigueur, sens du service et de la satisfaction client.
  • Excellente communication et capacité d’écoute.
  • Leadership, dynamisme et pédagogie.
  • Organisation, ponctualité et fiabilité.

Pourquoi nous rejoindre ?

Rejoindre CIEL BLEU c’est intégrer une structure à taille humaine, engagée dans la qualité du service, la valorisation de ses équipes et le respect de l’environnement.
Vous évoluerez dans un environnement stimulant où autonomie, rigueur et esprit d’équipe sont valorisés.

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : à partir de 2 000,00€ par mois

Lieu du poste : En présentiel

Pour postuler ou nous interroger sur les emplois disponibles, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous.

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Votre no de téléphone (obligatoire)

    Votre ville (obligatoire)

    Poste(s) souhaité(s) (obligatoire)

    Votre message

    Pièce jointes (CV, Lettre, ...)

    Fichier 1 :

    Fichier 2 :

    Merci de saisir le texte ci-dessous dans le champs suivant.

    Conformément à la loi n°78-17 DU 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et d'opposition au traitement des données vous concernant, en nous contactant par courriel à contact@cielbleu-nettoyage.fr

    A propos de Ciel Bleu

    Ciel Bleu est une entreprise de propreté engagée, spécialisée dans le nettoyage professionnel de bureaux, copropriétés, commerces, sites industriels et établissements publics. Ciel Bleu allie savoir-faire, rigueur et responsabilité pour garantir hygiène, confort et durabilité à ses clients depuis plus de 20 ans.

    Nous interroger sur nos prestations